Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Communiqué suite aux récentes publications sur Facebook et dans le journal La Meuse

Communiqué suite aux récentes publications sur Facebook et dans le journal La Meuse

Communiqué suite aux récentes publications
sur Facebook et dans le journal La Meuse

Fléron le 11 août 2017

 

Le Centre sportif local Fléron regrette amèrement la manière dont le personnel attaché à la piscine de Fléron a été malmené sur Facebook.

Nos maîtres-nageurs et le personnel de nettoyage exercent quotidiennement leurs activités afin de garantir la sécurité et l’hygiène au sein de notre piscine.

Des décisions prisent en application du Règlement d'Ordre Intérieur

En refusant l'accès à la piscine à un enfant portant un maillot de bain de type thermique, notre personnel n'a fait qu'appliquer le Règlement d'Ordre Intérieur de la piscine qui précise en son article 4 : l'accès au bassin ne sera pas autorisé aux personnes non vêtues d'un maillot de bain classique et propre, compatible avec les bonnes mœurs et exclusivement réservé au bain (sont exclus : bermudas, combinaisons, t-shirt, shorts, burkinis, …..).

Ce règlement trouve sa source dans l'arrêté du Gouvernement wallon du 13 juin 2013 et suit également les recommandations de l'AES (Association des Etablissements Sportifs).

Garantir l'hygiène et réduire la pollution des bassins

Ce règlement a également pour objectifs de garantir l'hygiène du bassin et de réduire la pollution de l'eau. La qualité de l'eau est soumise à des contrôles quotidiens et il est primordial que les paramètres chimiques, bactériologiques et physiques soient conformes aux normes définies par le Gouvernement wallon afin de pouvoir assurer l’ouverture de la piscine.

Dès lors, en limitant l'accès au bassin aux tenues non-conformes au ROI, le Centre sportif local a permis la pérennisation d'un outil qui depuis plus de 30 ans n'a connu aucun souci majeur de qualité de l'eau. Ce résultat est également le fruit d'un entretien régulier par le personnel de nettoyage.

Utilisation des combinaisons dites « thermiques »

La combinaison dite « thermique », pour les raisons évoquées plus haut n'est pas admise au sein de notre piscine. Cette combinaison n'est pas considérée comme un maillot de bain pour piscine intérieure puisqu'elle protège du froid et des courants d'air. La température ambiante de l'air de notre piscine est de 30° et la température de l'eau est à 28° en permanence.

Cas exceptionnels

Suite aux événements survenus ce mercredi, le Centre sportif local peut entendre que certains cas bien précis et sous certaines conditions pourraient éventuellement faire l'objet d'une autorisation exceptionnelle. Cette réflexion sera menée lors du prochain Comité de direction programmé le jeudi 17 août.

Par contre le Centre sportif ne peut accepter d'être accusé de discrimination envers les personnes handicapées et regrette ce type de commentaires.

Les responsables du Centre sportif restent ouverts à toutes discussions positives et constructives.

Patrick Claes, Gestionnaire
Thierry Ancion, Administrateur délégué