Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Centre sportif local
Actions sur le document
Centre Sportif Local de Fléron

Centre Sportif Local de Fléron

Thierry ANCION, Administrateur délégué

Patrick CLAES, Gestionnaire des infrastructures sportives

Patricia ROTHHEUTH, Employée

Marianne TRAUTMAN, Employée

Avenue de l'Espace Sport  4 - 4620 FLERON

04/355 95 10 ou 13

04/355 95 10

ZXNwYWNlLnNwb3J0QGZsZXJvbi5iZQ==

Page Facebook

Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

 

MISSIONS

Depuis le 1er janvier 2009, la commune de Fléron s'est dotée d'un outil de gestion dans le domaine du sport : une régie communale autonome. En effet, depuis plusieurs mois les autorités communales réfléchissent sur la possibilité de regrouper toutes les infrastructures sportives communales au sein d'une même entité.

Pourquoi une telle réflexion ?

Vu nos contraintes budgétaires et la diversité de nos installations - n'oublions pas que notre commune dispose d'une piscine, d'un hall omnisports, de plusieurs agora, de terrains de pétanque, de terrains de basket, de terrains de football , d'une zone de loisir, d'un skate-park- il était primordial d'assurer une politique cohérente en matière de sport et de regrouper toutes les compétences au sein d'une même structure afin d'assurer une meilleure gestion et de réaliser des économies.

Comment fonctionne une régie communale autonome ?

La régie est une entité communale qui a ses propres organes de gestion et qui est contrôlée par l'autorité communale. Nous y retrouvons un conseil d'administration composé majoritairement de conseillers communaux, un comité de direction chargé de la gestion journalière, un administrateur délégué et un gestionnaire d'infrastructures sportives qui travaillent, au quotidien, à la réalisation des objectifs fixés par la régie. Elle dispose également d'un personnel propre et obtient une dotation communale annuelle pour assurer son fonctionnement.

Quels sont les objectifs de la régie communale autonome?

La régie a pour but :

De promouvoir la pratique sportive sous toutes ses formes, sans discrimination, ainsi que les pratiques d'éducation à la santé par le sport en développant des activités pour tous.

D'être reconnue comme centre sportif local et d'obtenir les subsides liés à cette reconnaissance.

D'être un vrai soutien aux clubs sportifs.

De développer un programme d'investissement cohérent en fonction des besoins identifiés au niveau de chaque infrastructure.