Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / C.P.A.S. / Plan Stratégique Transversal 2020-2025 du CAS

Plan Stratégique Transversal 2020-2025 du CAS

Vous retrouverez ici le Plan Stratégique Transversal 2020-2025 du CAS.

Le PST est un outil de gouvernance pluriannuel qui reprend la stratégie développée par le Conseil de l'Action sociale pour atteindre les objectifs stratégiques qu’il s’est fixés. Cette stratégie se traduit par le choix d’objectifs opérationnels, de projets et d’actions, définis notamment au regard des moyens humains et financiers à disposition. Le PST est une démarche destinée à aider les communes et le CAS à progresser dans le sens d'une gouvernance moderne en développant une culture de la planification et de l'évaluation.

Le PST est un programme, c’est-à-dire qu’il a vocation à fédérer tous les plans sectoriels existants (par exemple, le plan communal de développement rural, le plan d’ancrage du logement, etc.).

Le PST repose sur une collaboration entre le conseil de l’action sociale et l’administration. Il est soumis à une évaluation au minimum à mi-législature et au terme de celle-ci et il peut être actualisé en cours de législature.