Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Collectes des déchets / Déchets agricoles
Actions sur le document

Déchets Agricoles

INTRADEL organise annuellement deux campagnes de collecte des plastiques agricoles. Nous disposons d'un centre de dépôt permanent au centre de compostage INTRADEL, derrière le fort d’Evegnée à Soumagne dont le numéro de téléphone est : 04/377.66.09.

Il est important de rappeler que le recyclage impose des conditions strictes au ramassage.

Les plastiques auront été débarrassés au mieux des souillures de terre ou autre ; de plus, ils seront totalement vidés afin d’éviter un apport de substances indésirables comme du foin, de la paille, des restes de matières, …

Les films seront pliés et conditionnés de façon à ce que le volume ainsi constitué soit compatible avec un chargement aisé dans le conteneur (sans être limité à 20 kg). Néanmoins, les films devront être exempt de cordes ou de fils de fer.

Sous réserve du respect de ces quelques critères préliminaires à un bon recyclage, différents type de qualités de films pourront être acceptés ensemble ; à savoir :

  • les films de silos, de couvertures de tas de betteraves et de paillage ;
  • les films étirables d’enrubannage de balles de foins ou de préfané ;
  • les sacs d’engrais ou d’aliment pour bétail (vides !!!).

Attention :

Les big-bags ne seront pas acceptés lors du ramassage.
Les emballages et contenants de produits phytopharmaceutiques sont collectés par le réseau de distribution de ces produits (collecte Phytophar Recover) ; ils constituent des déchets toxiques et sont, de ce fait, interdits à la collecte des plastiques agricoles.

Rappelons que l'élimination des déchets par le feu en plein air constitue une source de pollution et est punissable par la loi.