Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Deux masques en tissus pour tous les Fléronnais

Deux masques en tissus pour tous les Fléronnais

Deux masques en tissu pour tous les fléronnais et fléronnaises ? OUI

La Commune de Fléron a commandé pas moins de 32.700 masques pour l’ensemble des citoyens fléronnais, soit deux par personnes !

Vous le savez, le port du masque est préconisé par de nombreux scientifiques dans la phase de déconfinement et la lutte contre la propagation du coronavirus. La Première Ministre allait également dans ce sens, lors de la conférence du 15 avril dernier, pour toutes situations où les distances de sécurité ne peuvent être respectées.

Dans son communiqué de presse du 11 avril dernier, l’asbl Liège Métropole, qui regroupe les Bourgmestres des 24 communes de l’Arrondissement de Liège, avait pris les devants et entendait mettre en place une stratégie permettant aux 630 000 Liégeois et Liégeoises de posséder chacun et chacune 2 masques en tissu.Il ne restait plus qu’à trouver 1.260.000 masques ! Nous vivons une crise mondiale et la demande de masques, vous le comprendrez aisément, ne se limite pas à l’arrondissement de Liège !

Le Collège communal de Fléron a, lors de sa séance du jeudi 16 avril, débloqué un budget d’environ 45.000 euros pour faire l’acquisition de ces masques. Nous attendions la confirmation de Liège Métropole, et nous l’avons reçue ce matin, avant de communiquer quoi que ce soit.

Nous souhaitons remercier celles et ceux qui, dans l’ombre, ont travaillé à la concrétisation de ce dossier ! Bravo.

La première étape est franchie, nous devrons ensuite réceptionner ces masques (courant du mois de mai) et assurer la distribution à l’ensemble de la population fléronnaise.

Nous communiquerons les modalités de distribution PROCHAINEMENT, il est donc inutile de téléphoner à l’Administration. Merci de votre compréhension et de ne pas saturer nos lignes.