Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fourniture d'eau : perturbations

Fourniture d'eau : perturbations

Coupures les 24 et 25 octobre 2020

Un chantier de la Société Wallonne Des Eaux sur une canalisation en provenance des barrages d'Eupen et de La Gileppe perturbera la distribution en eau la nuit du 24 au 25 octobre prochain.

Le timing prévoit, à deux reprises, une coupure d'eau dès 21 h, avec une remise en service progressive et qui sera pleinement opérationnelle pour toutes les communes impactées vers 14h00 le lendemain.

  • du samedi 24 octobre à 21h00 au dimanche 25 octobre à 12h00

Nous vous conseillons dès lors :

  • de faire des réserves d'eau potable
  • de ne pas utiliser vos appareils électroménagers fonctionnant à l'eau durant cette période (machines à laver, lave-vaisselle,...)
  • de prévoir des seaux d'eau près de vos toilettes
  • de veiller à bien brancher vos citernes d'eau de pluie si vous en avez et d'y raccorder vos appareils et WC

 

La SWDE annonce un rétablissement progressif de la fourniture d'eau pour le dimanche à 12h00, mais il est possible, durant les premières utilisations, que l'eau soit trouble ou colorée ou que la pression dans les robinets soit irrégulière.

Vous trouverez ici les rues impactées.

Si les perturbations venaient à persister, une permanence serait mise en place à la Halle des Travaux entre 8h et 14h pour retirer des bidons d'eau. Cette permanence serait uniquement mise en place pour les citoyens habitant les rues impactées.