Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / LE MAG' - septembre 2020

LE MAG' - septembre 2020

Ca y est ! Le nouveau MAG est arrivé.

Au menu :

Focus sur l'importance des langues dans l'enseignement

Diplôme en poche pour les P6

Les enfants, victimes de violence

L'agenda des prochaines manifestations

 

L'EDITO DU BOURGMESTRE

Chers Fléronnaises et Fléronnais,

Vous découvrirez dans ce nouveau MAG’ le visage des enfants qui viennent de quitter notre enseignement communal. Malgré une fin d’année amputée, ils ont fait preuve du courage nécessaire pour clôturer ce cycle avec brio. Bravo à toutes et tous et bonne route dans la poursuite de vos études.

Après un été inhabituel voici déjà une nouvelle rentrée, certes toujours particulière, mais que l’on espère toutes et tous placée sous le signe d’un début de reprise normale du cours de nos vies.

Les informations sur le Coronavirus évoluent régulièrement et nous savons que, suite au CNS du 20 août dernier, notre patience sera encore mise à rude épreuve.

Le masque obligatoire dans la zone bleue, la bulle de contacts, le shopping plaisir qui disparaît, notre convivialité typiquement liégeoise mise à rude épreuve, nos fêtes familiales impossibles, tout cela ne nous est pas du tout agréable.

Pourtant, à Fléron, nous voulons être positifs. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un agenda d’événements (page 15). Il est volontariste, car il se pourrait que quelques-unes de ces activités soient annulées (en fonction des CNS à venir), mais nous voulons y croire.

Nous voulons croire également à la reprise de la vie commerçante et associative. Je vous l’annonçais dans le précédent MAG’, le Collège et les agents communaux mettent en place la distribution, pour chaque citoyen fléronnais, des bons à dépenser dans nos commerces locaux et associations sportives et culturelles.

Soyez attentifs dans les semaines à venir pour tous les détails de cette opération hors normes.

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une excellente rentrée, et particulièrement aux enfants qui vont avoir le plaisir de retrouver leurs enseignants, amis et vie associative.

Continuons à faire preuve de bon sens, en respectant les gestes barrières, afin de protéger les plus vulnérables. Je sais que je peux compter sur vous !

 

Le Bourgmestre,

Thierry ANCION