Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus : annulation des séances d’aide au remplissage de la déclaration d’impôts

Coronavirus : annulation des séances d’aide au remplissage de la déclaration d’impôts

Dans le contexte actuel lié au coronavirus, le SPF Finances souhaite avant tout garantir la sécurité des contribuables et de ses collaborateurs.
C’est pourquoi il a été décidé d’annuler cette année toutes les séances d’aide au remplissage de la déclaration à l’impôt des personnes physiques, y compris celles organisées dans les villes et communes.

La Commune de Fléron doit donc annuler les rendez-vous fixés pour les séances d'aide au remplissage des 29 mai et 3 juin 2020.

Toutefois, l’aide au remplissage des déclarations sera organisée via des rendez-vous téléphoniques, que vous obtiendrez en appelant au numéro indiqué sur l’enveloppe de votre déclaration. Vous recevrez, après le remplissage, un courrier récapitulant vos données, que vous pourrez confirmer par la poste ou via Tax-on-web.

 

REMPLIR VOTRE DÉCLARATION D’IMPÔT ? MODES D'EMPLOI

Votre déclaration via Tax-on- web (MyMinfin) : simple et rapide ! Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée sera disponible dans Tax- on- web (MyMinfin).

Comment accéder à votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ? Allez sur MyMinfin et identifiez-vous soit via itsme®, soit via votre carte d’identité, son code PIN et un lecteur de carte (code PIN perdu ou oublié ?).

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ? Vos données sont correctes et complètes? Vous ne devez rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit dans Tax-on- web (via MyMinfin), soit via le formulaire de réponse papier.

 

Plus d’infos ? Besoin d’aide ?

Consultez le site du SPF Finances

Téléphonez au SPF Finances : 02 572 57 57 (chaque jour ouvrable de 8 h 30 à 17 h).

Faites remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances. Dès que vous recevrez votre déclaration, téléphonez au numéro indiqué sur l’enveloppe. Vous obtiendrez un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone. Après le remplissage par téléphone, vous recevrez par la poste un document avec les données déclarées, à signer et à renvoyer. Vous pourrez aussi finaliser votre déclaration via Tax-on- web (MyMinfin).

 

Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances

Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la «boîte aux lettres» digitale et sécurisée des pouvoirs publics.

Activez votre eBox sur passezaudigital.be ! Vous recevrez alors une notification (par exemple un e-mail) dès qu’un nouveau document sera disponible. Plus d’informations