Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus : ECOLES COMMUNALES - mise à jour

Coronavirus : ECOLES COMMUNALES - mise à jour

Chers parents,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'effort consenti en matière de garde de vos enfants à domicile, et ce, selon les recommandations émises. En effet, un très faible pourcentage d'élèves fréquentent les garderies organisées dans chaque implantation, ce qui nous permet de respecter au mieux les mesures de confinement. La finalité était qu'un minimum d'enfants et dès lors d'enseignants se retrouvent réunis.

Cependant, suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement ce mardi 17/03, nous adaptons l'organisation des garderies dans les écoles.

Afin d'éviter au maximum tout déplacement inutile de nos accueillantes et du personnel enseignant, nous demandons dorénavant une inscription obligatoire et préalable en téléphonant sur le GSM de l'école. Cela permettra à la direction d'organiser au mieux la garderie.

Ainsi, tout parent se trouvant dans les critères (enfants du personnel médical et de soins de santé OU enfants dont les 2 parents sont obligés de travailler et qui n'ont pas de solution de garde autre que par une personne âgée) peut faire appel au service de garderie en téléphonant à la direction.

Vous trouverez le numéro de gsm de chaque école ci-dessous :

Ecole du Fort : 0497 57 23 46
Ecole "Au Vieux Tilleul" : 0496 26 49 10
Ecole "Place aux Enfants" + Ecole de Bouny : 0496 26 58 07
Ecole Lapierre : 0497 57 42 69
Ecole de Romsée : 0497 57 44 76
Ecole de Magne : 0497 57 42 07

Concernant les contrats de travail, et ce, afin de supprimer tous les déplacements, nous demandons aux parents désireux de les recevoir par mail de contacter la direction afin de communiquer l'adresse e-mail sur laquelle les contrats peuvent être envoyés. Pour ceux et celles qui ne disposent pas d'adresse mail ou d'imprimante, vous pouvez contacter la direction (via le même numéro de gsm). Le contrat vous sera envoyé par voie postale.

Nous rappelons que ces contrats ne sont pas obligatoires, qu'ils ne visent aucun nouvel apprentissage et qu'il n'y aura pas d'évaluation. Aucun retour de ces contrats à l'école n'est organisé.

Par ailleurs, nous soulignons qu'il est bon d'exercer la lecture, même chez les plus grands...

Nous vous demandons de faire circuler cette communication à un maximum de parents de votre entourage.

 

Le Bourgmestre, Thierry ANCION

L'Echevine de l'Enseignement, Sylvia DE JONGHE

 

NB : ce message sera également affiché sur la grille/porte de l'école pour les parents qui n'auraient pas accès à Internet et/ou aux réseaux sociaux.