Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus : écoles - gardes vacances de printemps

Coronavirus : écoles - gardes vacances de printemps

Chers parents,

Nous tenons à nouveau à vous remercier de l'effort consenti en matière de garde de vos enfants à domicile, et ce, selon les recommandations émises. En effet, un très faible pourcentage d'élèves fréquentent les garderies organisées dans chaque implantation, ce qui nous permet de respecter au mieux les mesures de confinement. La finalité était qu'un minimum d'enfants et dès lors d'enseignants se retrouvent réunis.

Cependant, suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement ce vendredi 27/03, nous adaptons à nouveau l'organisation des garderies dans les écoles pour les vacances de printemps. Pour ce faire, chaque école est chargée d’inviter les parents qui veulent disposer d’une garde pendant la durée des vacances de printemps à se manifester.

 

Voici donc la marche à suivre pour les parents qui n’auraient aucune solution de garde durant celles-ci.

Vous devez vous signaler par téléphone uniquement aux numéros suivants en précisant les jours sollicités ainsi que l’horaire de garderie à prévoir (les écoles restent fermées les samedis, dimanches et jours fériés) :

École du Fort : 0497 57 23 46
École "Au Vieux Tilleul" : 0496 26 49 10
École "Place aux Enfants" + École de Bouny : 0496 26 58 07
École Lapierre : 0497 57 42 69
École de Romsée : 0497 57 44 76
École de Magnée : 0497 57 42 07

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité.

Merci de votre compréhension et collaboration.

 

Par le Collège,

Le Directeur général, Philippe DELCOMMUNE

L’Échevine de l'Enseignement, Sylvia DE JONGHE

Le Bourgmestre,Thierry ANCION

 

NB : ce message sera également affiché sur la grille/porte de l'école pour les parents qui n'auraient pas accès à Internet et/ou aux réseaux sociaux.