Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Coronavirus : recyparcs et collectes spéciales

Coronavirus : recyparcs et collectes spéciales

Suite aux directives du Conseil National de Sécurité, les recyparcs sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous annonçons également la suspension des collectes de bâches et plastiques agricoles.

Vérifiez régulièrement les données du site web d'Intradel, sur lequel les informations sont tenues à jour.

Merci de votre compréhension.

 

PLUS D'INFOS :

 

Collectes en porte-à-porte :

Nous attirons votre attention sur les nouvelles règles de collecte pour assurer un maxmimum la sécurité de nos collecteurs et éviter ainsi la volatilité des matières potentiellement contaminées. 

Au vu de la quantité de mouchoirs en papier utilisés, nous vous invitons à les jeter dans votre poubelle d'ordures ménagères MAIS en toute sécurité pour les ouvriers.

Nous comptons sur votre collaboration pour respecter les mesures suivantes:

✅Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN CONTENEURS A PUCE : utilisez toujours un sac poubelle issus des magasins (noir, gris, transparent,...) pour mettre les déchets dans le conteneur.

✅Pour les COLLECTES DE DECHETS RESIDUELS EN SAC PAYANT : doublez le sac payant avec un second sac poubelle issus des magasins (noir, gris, transparent,...) placé à l’intérieur du premier.

✅Le MOUCHOIR EN PAPIER utilisé va (pendant la période du Covid 19) dans le conteneur noir (ou sac de déchets ménagers résiduels) pour éviter tout risque de contamination.

Durant la crise, il vous est donc demandé de TOUJOURS emballer vos déchets dans un SAC FERME avant de le placer dans le conteneur à puce.

C'est le principe de DOUBLE PROTECTION.

Les horaires des tournées de collectes sont susceptibles d’être modifiés.  Nous conseillons donc aux citoyens de sortir leurs conteneurs en soirée la veille du jour de collecte et de ne pas s’étonner d’une collecte plus tardive.

 

Recyparcs et Biocentres:

Les recyparcs, le Biocentre de Soumagne et le Biocentre de Grâce-Hollogne sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Pour respecter le travail de collègues et parce que ces mesures sont prises afin de protéger au mieux chacun dans le cadre de la pandémie du COVID-19, nous vous rappelons que tout dépôt sauvage et interdit et est punissable par la loi.

 

Collectes des plastiques agricoles suspendue :

La collecte des plastique agricole d'Oufet est suspendue jusqu'à nouvel ordre et les Biocentre de Soumagne, Lixhe et Grâce-Hollogne sont fermés.

 

Collecte de La Ressourcerie du Pays de Liège est suspendue :

La collecte des encombrants organisée par La Ressourcerie du Pays de Liège est également suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Parce que la sécurité des citoyens et de nos collaborateurs est primordiale, nous vous remercions de l'attention porté à ces informations.