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L'Administration en ligne : documents accessibles

Vous le savez, l'Administration fonctionne à bureaux fermés. Il vous est tout de même possible de vous fournir certains documents en ligne.

Grâce à l'application « Mon Dossier », vous pouvez :
✔ vérifier vos données reprises dans le Registre national
✔ signaler des erreurs dans votre dossier
✔ déclarer un changement d'adresse
✔ voir qui a consulté vos données au cours des 6 derniers mois
✔ consulter, télécharger et imprimer les 10 certificats suivants :
▪extrait des registres
▪certificat de résidence principale
▪certificat de résidence principale avec historique
▪certificat de composition de ménage
▪certificat de vie
▪certificat de nationalité belge
▪certificat d’un électeur belge
▪certificat de cohabitation légale
▪certificat de résidence en vue d’un mariage
▪certificat du mode de sépulture et/ou rites.

Comment accéder à cette application ? Rien de plus simple⤵

➡Cette application est accessible au moyen de la carte d'identité électronique et d'un lecteur de carte. Pour accéder à l'application, vous devez préalablement introduire votre eID dans le lecteur de cartes et encoder votre code pin. Cette opération vérifie et garantit que vous êtes effectivement la personne que vous prétendez être.

➡Rendez-vous à l'adresse : https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/ et identifiez-vous avec votre carte d'identité électronique et de votre code PIN.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le Helpdesk du SPF Intérieur au 02/518 21 16 ✅