Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Le CPAS de Fléron reste disponible

Le CPAS de Fléron reste disponible

 

Notre CPAS est l'acteur local principal dans le cadre de l'octroi de l’aide aux citoyens et une institution publique apparaissant comme le dernier rempart pour les usagers les plus faibles.
Il est évident que, dans le contexte actuel, la disponibilité et la polyvalence de nos agents seront plus que jamais deux valeurs mises en exergue pour répondre aux besoins de la population la plus précarisée et assurer ainsi la continuité de notre service public.

Les situations difficiles doivent pouvoir être analysées, les aides potentielles être dispensées, les paiements assumés, l'urgence sociale assurée pour les plus démunis. Tout citoyen dans le besoin doit pouvoir prendre contact avec nos services.

Toute mesure de report et/ou de suspension ne peut, en aucun cas, porter préjudice aux droits des usagers. Les droits seront garantis selon les prescrits légaux.

Après la réunion hebdomadaire du comité de direction, nous vous informons des mesures particulières prises afin de maintenir, de manière qualitative, les missions dévolues au CPAS tout en tenant compte des directives sanitaires :

❗️Les PERMANENCES SOCIALES sont maintenues et les plages horaires étendues aux après-midis, MAIS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.
Un seul numéro d’appel : 04 358 68 80

❗️Les permanences juridiques sont par contre annulées jusque fin avril.

❗️Toutes les visites à domicile non urgentes ou non impérieuses sont reportées.
Si la visite à domicile est indispensable, un contact téléphonique préalable avec l’usager sera réalisé.

❗️Toutes les formations/activités/ateliers ainsi que les cours assurés par l’école de promotion sociale sont suspendus.

❗️Seuls les travaux EXTERIEURS réalisés par l’IDESS sont maintenus moyennant prise des précautions nécessaires.

❗️Les VISITES EN MAISON DE REPOS sont annulées, mais le CPAS s’est assuré auprès des gestionnaires que les contacts téléphoniques avec les résidents dont le CPAS s’occupe puissent être opérationnels et rapides.

❗️Le SERVICE REPAS A DOMICILE est maintenu selon les modalités habituelles avec respect des recommandations d’hygiène spécifiques.
Une attention particulière sera effective auprès des personnes desservies afin de s’assurer qu’elles n’ont pas besoin de services complémentaires.

❗️De manière à rassurer les bénéficiaires/usagers du CPAS, la réunion du conseil de l’action sociale du 13/04/2020 et, surtout, les réunions du Comité spécial du service social sont maintenues.

Pour toute autre information, un seul numéro : 04 358 68 80

Cette information est susceptible d'évoluer en fonction des directives du Conseil National de Sécurité et le comité de direction réexaminera la situation chaque semaine.

Sachez que tout est mis en oeuvre de manière à vous accorder toute l'attention nécessaire. L'organisation des services a été revue et les précautions sanitaires sont prises pour éviter la propagation du virus.