Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / LE MAG' (juin 2020)

LE MAG' (juin 2020)

Le MAG' en version PDF

Au menu :

  • COVID-19 Fléron répond présent
  • Déclaration fiscale 2020
  • LES PROMENADES DE FLÉRON à découvrir d’urgence
  • C’EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS

 

ÉDITO

Depuis le 12 mars dernier, nos vies ont subi un bouleversement considérable. Diminution drastique des contacts sociaux et surtout familiaux, ralentissement de l’activité économique, plus de sports collectifs, plus d’activités culturelles, plus de moments conviviaux, dont, nous liégeois, sommes tellement friands.

Ce fut difficile mais à l’heure ou j’écris ces lignes, le 4 juin 2020, la situation s’est bien améliorée. Certes nous avons pu retrouver une certaine liberté mais le chemin est encore long, nous prédisent les autorités scientifiques.Cette crise se révèle être une véritable épreuve et néanmoins, elle a vu naître de belles solidarités. Nous avons applaudi toutes ces professions qui ont vu leur travail se démultiplier sans nul renfort. Nous pensons encore une fois aux infirmiers, aux médecins mais aussi à tous ces employés du secteur alimentaire et tant d’autres qui ont travaillé sans relâche pour notre bien commun.

J’ai une pensée particulière pour nos aînés et leurs familles. Certains d’entre vous ont perdu un proche dans des conditions extrêmement difficiles. Fléron vous présente ses condoléances.Sur le plan de la crise économique, je pense, outre nos com-merces locaux, à l’Horeca qui subit le plus durement la crise sanitaire.

Mais je veux vous dire que la commune de Fléron et l’ensemble de ses agents (que je remercie sincèrement pour tous les efforts consentis), est présente et que nous déployons toute notre énergie et nos moyens pour être à vos côtés.

Ainsi, malgré ce contexte difficile, j’ai le plaisir de vous annoncer que le Collège a débloqué une somme de 326.000 € pour venir en aide à nos commerçants, clubs et à vous, chers concitoyens. Vous en verrez les détails dans ce nouveau MAG’.Cet effort budgétaire, qui nécessite toutefois l’aval des autorités de tutelle (mais pourrait-il en être autrement), est rendu possible grâce à une gestion saine qui nous a permis de présenter un compte en boni de 561.000 € et grâce à la décision de supprimer certaines activités pour cette fin d’année.Tout en gardant des réserves pour faire face à une année 2021 qui s’annonce déjà difficile financièrement, nous décidons donc de consacrer notre budget disponible aux conséquences du Covid-19.

Je vous souhaite un bel été et de belles découvertes ou redécouvertes dans notre commune.

Le Bourgmestre, Thierry ANCION