Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Culture / Agenda / ANNULÉ - Visites culturelles: Saveurs et terroir du Pays de Herve

ANNULÉ - Visites culturelles: Saveurs et terroir du Pays de Herve

Quand ?
17/03/2020 de 08:30 à 18:00 (Europe/Brussels / UTC100)
Où ?
Départ Espace Sport
Nom de contact
Téléphone de contact
Visiter le site externe
Ajouter un événement au calendrier

📅 Visites culturelles: Saveurs et terroir du Pays de Herve 📅

Le Service Culture & Loisirs vous prépare une journée entièrement dédiée à la découverte gustative du Pays de Herve.

Nous commencerons par la visite de l’Espace des Saveurs et Découvertes! Nous rejoindrons la table dressée pour vous par Jean de Herve et nous le suivrons dans un périple qui nous mènera au cœur des villages à la découverte des produits du terroir et d'un patrimoine insoupçonné. Saveurs et traditions, le Pays de Herve… à déguster sans modération !

Ensuite, nous resterons dans le beau Pays de Herve avec La Ferme du Vieux Moulin située dans la commune voisine de Battice. Défenseurs de la tradition du lait cru cela fait trois générations qu'on y régale les papilles, nous serons accueillis par la Maîtresse de maison dans une ancienne grange aménagée au-dessus des caves d'affinage. 🧀

Pour terminer, nous irons découvrir les secrets qui se cachent derrière cet or noir qui est le sirop. Antoine, toujours au rendez-vous, se fera le plaisir de vous partager son savoir, sa passion et son temps pour vous expliquer la fabrication de ce produit artisanal.

🕒 Programme de la journée :

• 08:30 Départ en autocar de l’Espace sport
  • Visite de l’Espace des Saveurs du Pays de Herve
  • Visite de la Fromagerie du Vieux Moulin
  • Repas
  • Visite de la Siroperie Artisanale d’Aubel

P.A.F. : Fléronnais : 45€ / Extérieurs : 50€

Le prix comprend :

🚌 transport en autocar

💳 les entrées et les guides aux expositions

🍽 le menu (entrée, plat, dessert) hors boissons

Sous mots clés standards ,