Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Handicap : modification de la limite d’âge pour l'allocation de remplacement de revenu et d'intégration

Handicap : modification de la limite d’âge pour l'allocation de remplacement de revenu et d'intégration

Une avancée législative majeure fixe désormais la limite d'âge pour l'allocation de remplacement de revenus (ARR) et l’allocation d’intégration (AI)  à 18 ans.

Un changement important opéré grâce à une décision de la Cour constitutionnelle arrêtant qu'il n'était plus d’actualité de considérer une personne en tant que majeure seulement à partir de 21 ans.

Concrètement, que devez-vous faire ?

  • Si vous avez déjà une ARR/AI, le SPF Sécurité sociale examinera votre dossier de leur propre initiative. Une révision de votre ARR/AI sera effectuée et votre droit à partir de la date de vos 18 ans et au plus tôt au 1er août 2020 sera examinée.
  • Si vous n'êtes pas encore bénéficiaire d'une ARR/AI et que vous n’avez pas droit aux allocations familiales supplémentaires, vous pouvez introduire une demande via My handicap dès que vous aurez 17 ans ou contacter le Service des Affaires sociales de la commune de Fléron au 04 355 91 40 afin d'effectuer les démarches administratives nécessaires à la bonne introduction de votre dossier. 

 

Plus d'infos : https://handicap.belgium.be/fr/index.htm