Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population / Obtenez vos certificats et actes instantanément et en quelques clics

Obtenez vos certificats et actes instantanément et en quelques clics

Faciliter la vie des citoyens est l'un des objectifs de tout service public.


--- Avec fleron.guichet-citoyen.be, plus besoin de vous déplacer à l'administration communale ! ---

Grâce à l'adresse fleron.guichet-citoyen.be, vous pouvez :

  • prendre un rendez-vous avec le Service Poulation ou Etat-civil
  • déclarer un changement d'adresse ;
  • signaler / autoriser un prélèvement d'organes ;
  • consulter, télécharger et imprimer les certificats et actes suivants :
    • extrait des registres ;
    • certificat de résidence principale ;
    • certificat de résidence principale avec historique ;
    • certificat de composition de ménage ;
    • certificat de vie ;
    • certificat de nationalité belge ;
    • certificat d’un électeur belge ;
    • certificat de cohabitation légale ;
    • certificat de résidence en vue d’un mariage ;
    • acte de divorce ;
    • acte de mariage ;
    • acte de décès ;
    • acte de naissance ;
    • certificat de milice.

 

Comment accéder à cette application ?

 

Rien de plus simple ! Cette application est accessible via l'adresse fleron.guichet-citoyen.be.

Attention ! Pour accéder à vos documents, un lecteur de carte et votre carte d'identité électronique seront nécessaires.

Vous devrez préalablement introduire votre eID dans le lecteur de cartes et encoder votre code pin. Cette opération vérifie et garantit que vous êtes effectivement la personne que vous prétendez être.

 

Vous n'avez pas de lecteur de carte d'identité sous la main, mais vous avez un smartphone ?

Vous pouvez aussi vous connecter à de nombreux services administratifs via l'application (à télécharger) Itsme.

Itsme vous permet de vous identifier en ligne, partager des données ou signer des documents en toute sécurité.

 

Un souci ou une info ? 04 355 91 30 (service Population)