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Projet de l'établissement

Le projet d'établissement s’articulera autour de plusieurs axes :

La différenciation

L’équipe éducative s’engage à différencier des manières suivantes :

  • travail en binôme
  • variation des supports
  • variation des exemples
  • variation du temps
  • variation des démarches d’apprentissage
  • variation d’outils utilisés par les élèves

Les évaluations formatives

Elles sont pratiquées régulièrement dans les différentes classes. Elles permettent de repérer les acquis et les difficultés éventuelles. Elles peuvent se présenter sous diverses formes :- questionnement oral ou écrit à la fin d’un apprentissage- exercices d’applications- jeux. En cas de repérage de difficultés, une remédiation sera proposée.

Les évalutions sommatives

Bilan des acquis des élèves. (contrôles et examens)

La continuité au sein de l'établissement

Pour l’année scolaire 2018 – 2019, les enseignants de chaque cycle veillent à établir une planification des matières par degré. Les dossiers de suivi des élèves sont constitués au début de leur parcours scolaires et passent de classe en classe. Lors de nos concertations mensuelles, l’équipe éducative consacre une partie du temps afin de parler des élèves en difficulté. Les synthèses et outils réalisés passent dans la classe supérieure avec l’enfant autant que possible. Un cahier de synthèse est constitué pour chaque élève et le suit de la P1 à la P6.

Une journée d’immersion en secondaire est organisée dans une école de la fédération Wallonie- Bruxelles afin de faciliter le passage de nos élèves vers le secondaire. Des contacts sont établis avec cette école qui nous donne des nouvelles de nos anciens élèves.

Afin de faciliter le passage à l’école primaire, diverses activités sont organisées conjointement avec les classes du 5-8 (excursions, cour de récréation commune avec les classes de 1ère et 2ème années du primaire et activités diverses) .

Une rencontre entre les 2ème et les 3ème maternelles est organisé hebdomadairement afin de faciliter le passage des élèves vers la 3ème maternelle ( changement d’implantation)