Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Enseignement et Petite enfance / École communale du Vieux Tilleul / 8 mai : Journée de la Démocratie

8 mai : Journée de la Démocratie

Le 8 mai 1945, l’Armistice était signée. La fin de la guerre s’installait partout dans un Monde qui allait apprendre les horreurs commises par le régime totalitaire d’Hitler, dans les tranchées et les camps.

Chaque année, les élèves de 5ème primaire se rendent aux "Les Territoires de la Mémoire", afin d'en apprendre davantage sur cette période et d'être sensibilisés aux dangers du fascisme et de l'idéologie nazie. 78 ans plus tard, le devoir de Mémoire est un devoir collectif qui ne doit pas s’estomper.

A l'occasion de l'Armistice, les élèves de P5 avaient préparé un message en chanson : "La vie c'est maintenant" de Yannick Noah

Merci aux élèves et aux équipes pédagogiques pour leur implication.