Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document

Spécificités du Fort

Les actions concrètes - La confiance en soi et le développement personnel

 

À l’école maternelle :

une attention particulière est accordée à l’accueil de chacun.

  • Le cycle 2ans et demi / 5 ans est organisé en classes hétérogènes. Lors de certaines activités, les élèves de 2ème maternelle travaillent avec ceux de 3ème maternelle.
  • des cours de psychomotricité sont pris en charge par un psychomotricien diplômé à raison de 2 périodes hebdomadaires.. une puéricultrice travaille à temps plein en collaboration avec les enseignants de 1ère et 2ème maternelles.
  • Pour les classes de 1ère et de 2ème maternelles, un menu du jour expliquant en quelques lignes les activités auxquelles les enfants ont participé est visible.
  •  

À l’école primaire :

des séjours en classes de dépaysement sont organisés lors des 3ème et 4ème cycles de la scolarité. Ceux-ci permettent une meilleure connaissance mutuelle et la prise d’autonomie, en plus des apprentissages spécifiques à chaque matière de programme. (Une épargne mensuelle ainsi que diverses ventes sont proposées afin de faciliter et réduire le coût de ces voyages.) Numéro de compte pour les épargnes : BE04 0882 4662 6131 (communication : nom et prénom de l’enfant ainsi que classes de mer ou classes vertes)

L’ensemble des élèves du primaire ont deux périodes d’activité physique par semaine (deux périodes d’éducation physique ou une période d’éducation physique + une période de natation). Une journée sportive est proposée par l’ensemble des professeurs d’éducation physique à toutes les classes du primaire ainsi qu’un cross communal.